Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier Passion Loisirs... scrap en Normandie

Atelier Passion Loisirs... scrap en Normandie

le blog déménage : retrouvez nous sur http://scrapabrigitte.canalblog.com


esprit vintage et récup...

Publié par scrapabrigitte sur 8 Mars 2013, 10:07am

Catégories : #Zoom sur...

dans un esprit vintage, sur une idée trouvée sur le site de couleur campage, voici une déco facile et qui permet d'utiliser de la récup... une base avec un carton, 2 morceaux de tissus, de la ficelle, des boutons, une chute de dentelle, des restes de papiers et une photovintage 1vintage 2j'ai choisi une carte achetée au salon des collectionneurs dimanche dernier à Falaise, mais vous pouvez y mettre une photo (plutôt en noir et blanc ou sepia), pensez à coller la photo sur un papier couleur pour la mettre en valeur (ici couleur carton) et j'ai encré le papier support (avec un pochoir : encre marron sur le fond rose)vintage 3Le carton d'emballage doit être un peu travaillé : enlevez la première couche de papier pour faire apparaître l'aspect ondulé que vous poncerez pour supprimer les restes de papiers collés, passez une peinture blanche irrégulièrement, vous pouvez aussi frotter avec un tampon encreur dans les tons choisis (rose sur le mien) sur des parties blanchies du cartonvintage 4posez les boutons pour faire passer la ficelle (attention il y a un autre bouton ordinaire au dos pour consolider l'attache sur le carton), j'ai mis aussi une perle en bois de récup et des noeuds faits avec des bandelettes de tissusvintage 5sur le coté, j'ai ajouté une bande de masquage texte et un tampon texte, pensez aussi à encrer les bords de vos papiers pour accentuer le coté vintage...vintage 7ici j'ai utilisé les tissus avec la matrice fleurs pour la découpe dans la Bigshot, vous pouvez tout à fait couper des pétales de fleurs aux ciseaux dans les tissus et les assembler avec un bouton au centrevintage 8une large bande de dentelle à coller en bas, quelques embellissements et voilà...

c'est bôôôô....

pour la dentelle, je l'ai trouvé sur des puces de couturières, alors pour les Normandes, ne pas louper celles de Creully le dimanche 17 mars... des trouvailles a y faire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très belle déco beaucoup de travail mais dans un tel raffinement c'est superbe Bravo je suis fan
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents